sportsregions

Infos tour 2024

Publié il y a 3 mois par

Infos tour 2024

Le Tour du Canton 2024 est en Route !

Suite à la réussite du tour 2023 ,plus de 250 participants, nous devrions apporter quelques nouveautés à l'édition 2024. Nous travaillons sur la faisabilité d' une caravane composée de véhicules anciens , voitures mobylettes voir motos. Des contacts ont été pris et le projet est en bonne voie . La course, quant à elle, se déroulera en trois étapes le samedi 18 mai : Étape en ligne Le Fousseret / Rieumes . (Vallonné) Les coureurs prendront la direction de St Elix le Chateau, Gensac , Couladeres, Martres Tolosane , Mondavezan, Montoussin, Fustignac , Le Pouy de Touges, Rieumes! Les coureurs de la catégorie reine effecturons une boucle de 20 km supplémentaires pour rallier l'arrivée ! Le dimanche 19 mai : l'étape du matin se déroulera sur une boucle 30 km! ( Le Fousseret/Le Fousseret) Le départ s'effectuera au Stade Camille Roque via Marignac, Gratens ,Labastide Clermont, Le Pouy de Touges, Castie Labrande Castelnau Picampeau , le Fousseret ,ou sera jugée l'arrivée ! les coureurs effecturons 2 et 3 tours . Nouveauté ! Le contre la montre de 10 km, se déroulera entre les communes du Le Fousseret ( Départ / arrivée) et Castelnau Picampeau ! Le circuit devrait être privatisé , toutes les démarches sont en cours ! Cette modification a pour but d'éviter aux coureurs un transfert , le repas du midi et le départ du contre la montre s'effectuent sur la même commune ! Cela permettra une meilleure récupération et moins de stress ! Comme chaque saison , nous nous appuierons sur notre contingent de bénévoles, la liste n'est pas exhaustive, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, venez nous rejoindre ! l'ACF est l' un des clubs phare d'Occitanie, elle compte en son sein des coureurs reconnus, Daniel Miquel (Le Président) en est le porte drapeau! Des jeunes émergent : Mikael Rapeau , Rémi Pelous ! les Frères Abgral Gautier Montegut Luca Rouch Luca Baronia devraient , en s'investissant un peu plus , se faire une place au sommet ! Notre école de cyclisme forme nos futurs champions, encadrés par des dirigeants compétents et motivés ! Un petit point sur la cohabitation entre usagers de la route! Le cyclisme en général , quel que soit le niveau de pratique, se déroule sur la voie publique. Tout d' abord le code de la route s'applique à tous , il n'y a pas de bons et de méchants ! La vulnérabilité du cycliste n'est plus à démontrer, pourtant ils sont de plus en plus ciblés ! Des véhicules prennent des risques insensés, dans le seul but d'assouvir leur mépris du cycliste, jusqu'au jour où un drame surviendra !!!! Nous constatons lors de nos organisations l'incivilité d'excités , qui prennent à partie nos bénévoles ,pourtant détenteurs de toutes autorités sur la circulation le jour des épreuves ! Il serait dommage de se voir obligé de dénoncer les agissements de certains ! inter- agissons dans un respect mutuel ! Nous allons accueillir 250 coureurs de toute l’Occitanie, des régions limitrophes, ainsi que les accompagnants et staffs techniques, ce qui représente environ 600 personnes. Ces animations supplémentaires, rando  véhicules anciens, devraient nous amener 500 visiteurs supplémentaires. Un retour économique pour le territoire de 80 000€ environ.

toute l'association